VACANCE DE POSTE GWP CENTRAL AFRICA

ASSISTANT DE PROJET - GWP CENTRAL AFRICA

ASSISTANT DE PROJET – GWP CENTRAL AFRICA

L’UICN, Union internationale pour la conservation de la nature, aide à trouver des solutions pratiques aux problèmes de l’environnement et du développement les plus pressants de l’heure. L’UICN est la plus ancienne et la plus grande organisation mondiale de l’environnement. Elle compte plus de 1 200 membres, gouvernements et ONG, et près de 11 000 experts bénévoles dans quelque 160 pays. Pour mener à bien ses activités, l’UICN dispose d’un personnel composé de plus de 1 000 employés répartis dans 45 bureaux et bénéficie du soutien de centaines de partenaires dans les secteurs public, privé et ONG, dans le monde entier.

Le Partenariat mondial de l’eau (Global Water Partnership, GWP) est une institution partenaire de l’UICN en Afrique Centrale. Le « Global Water Partnership » (GWP) est une organisation intergouvernementale dotée d’un réseau mondial de Partenaires qui aide les pays et régions à développer et gérer durablement leurs ressources en eau et ressources connexes, à travers le monde. La vision du GWP est un monde dans lequel la sécurité en eau est assurée, dans lequel les communautés sont protégées contre les inondations, les sécheresses et les maladies d’origine hydrique, et dans lequel la protection de l’environnement et les effets négatifs d’une mauvaise gestion des eaux sont traitées efficacement. La mission du GWP est de soutenir le développement et la gestion durables des ressources en eau à tous les niveaux.

Le GWP Afrique centrale (GWP CAf) est chargé de la mise en œuvre de la stratégie du GWP en Afrique centrale, avec quatre Partenariats Nationaux de l’Eau (PNE) : en République du Congo, République Centrafrique, Sao Tome et Principe et Cameroun. Pour le besoin de ses activités au Cameroun, le GWP CAf recrute un Assistant de projet pour la mise en œuvre du programme Eau, Climat et Développement (WACDEP) au Cameroun. L’Assistant de projet sera basé au secrétariat régional du GWP-CAF à Yaoundé, Cameroun. L’Assistant de projet est chargé d’assister le Chargé de programme WACDEP et d’assurer un soutien au développement et à la gestion du programme eau, climat et développement (WACDEP) au Cameroun.

SOUMISSION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE
Le descriptif détaillé de ce poste est disponible à l’adresse: https://hrms.iucn.org Les personnes intéressées sont priées de postuler en ligne; en ouvrant l’annonce de poste vacant et en cliquant sur le bouton “Apply”.

Chaque candidat(e) doit créer son propre compte dans le système. Aucune postulation ne sera acceptée après la date de clôture prévue pour le 15 septembre 2013. Les candidatures sont recevables jusqu’à 24h00 en Suisse (GMT + 1h / GMT + 2h pendant la période d’heure d’été, DST).

DATE DE DEBUT DU CONTRAT: 01er octobre 2013
DUREE DU CONTRAT: un (01) an (renouvelable)
LIEU D’AFFECTATION: Yaoundé – République du Cameroun

D’autres postes vacants sont annoncés sur le site web de l’UICN: http://www.iucn.org/involved/jobs/

IUCN is an equal opportunity employer

Tel : (237) 22 01 18 49
Fax : (237) 22 21 54 57
Email : [email protected]
Website : www.gwpcameroon.org

Widgetized Section

Go to Admin » appearance » Widgets » and move a widget into Advertise Widget Zone